La liberté qu’offre la pâtisserie. Le jeu des saveurs, et des textures. Voici ce que Louise Riot aime plus que tout dans cet art. Nouvellement Cheffe Pâtissière du Molitor — et premier post de Cheffe Pâtissière — Louise profite du terrain de jeux qu’offre ce lieu. Desserts pour la brasserie, le rooftop ou encore le goûter, il y a de quoi créer ! Mieux encore, il y a de quoi créer toutes sortes de desserts : du délicieux cake marbré du goûter, à l’île flottante retravaillée version dessert assiette ! En bref, l’endroit parfait pour tester et laisser libre cours à son imagination.
Et de l’imagination, Louise en regorge. Des tartes à tous les fruits possibles et imaginables, des pains perdus au chocolat et grué de cacao jusqu’au célèbre baba au rhum… elle pense tout en y ajoutant sa petite touche personnelle qui change tout ! D’ailleurs, si elle était une saveur, Louise serait la vanille sans hésiter ! Discrète mais qui apporte toujours une touche qui fait toute la différence.
🍓 La pâtisserie c’est d’abord du partage. Il vaut toujours mieux être deux pour déguster un dessert !
🍓 Comment Louise est tombée dans la marmite de la pâtisserie.
🍓 Qu’est-ce qui change quand on devient Cheffe Pâtissière ?
🍓 Comment crée-t-elle ses desserts ?
🍓 Et comment a-t-elle imaginé son goûter au Molitor ?
🍓 Son top 3 des desserts à absolument tester au goûter.
🍓 La différence de création avec les desserts de la brasserie.
🍓 Son astuce pour alléger un gâteau au chocolat.
🍓 Son conseil : lire beaucoup de livres de pâtisserie et tester !
🍓 Et enfin son défi : revisiter un dessert de brasserie.
Et pour déguster son goûter, rendez-vous tous les samedi après-midi au Molitor !
À vos fourneaux !
Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Spotify, par ici si vous préférez Apple Podcast, par là si vous préférez Deezer, ou encore ici si vous préférez Youtube. Bonne écoute !
Abonnez-vous également à la newsletter !