Recette traditionnelle scandinave, les cinnamon rolls, aussi connus sous le nom de Kanelbullar, sont des brioches roulées à la cannelle.
Les Égyptiens et les Romains mangeaient déjà des petits pains collants pendant des siècles avant le premier petit pain à la cannelle, le miel, les raisins secs et les dattes fournissant la majeure partie de la saveur sucrée et de la texture gluante.
L'ère des explorations a fait de la cannelle une épice plus facilement disponible dans toute l'Europe, alors que les Hollandais s'emparaient de l'île du Sri Lanka et devenaient les seuls responsables des exportations de sa générosité en cannelle. Les boulangers ont commencé à ajouter de la cannelle à leurs beignets déjà sucrés, créant ainsi une première version du petit pain à la cannelle qui s'est rapidement répandu dans les boulangeries du continent pour le petit-déjeuner.
J’espère que cette histoire vous a plu, moi je vous dis à demain et joyeux Noël !
Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Spotify, par ici si vous préférez Apple Podcast, par là si vous préférez Deezer, ou encore ici si vous préférez Youtube. Bonne écoute !
Abonnez-vous également à la newsletter !