"À un moment donné j'ai eu un déclic où j'ai su que j'étais prête à faire des biscuits, des crèmes etc parce que j'arrivais à sentir le moment à partir duquel un dessert était bien et réussi."
Cheffe pâtissière au Westin Paris-Vendôme depuis 2018, Florence Lesage se plaît à imaginer des desserts qui mettent en avant le VRAI goût des ingrédients offert par les différents producteurs. Très récemment, elle a par exemple imaginé une religieuse (ou rebeegieuse) qui sublime le miel du producteur Nicolas Noirot. Le résultat est superbe ! Et ce n'est pas tout, Florence va également représenter la France au Mondial des Arts Sucrés en octobre 2021. On lui souhaite bonne chance
"Quand on regarde un dessert, qu'on se pose la question, en tant que pâtissier, "Comment ça a été fait ?", et qu'on arrive pas à l'imaginer, pour moi c'est... le jackpot !"
Le ressenti, est, pour Florence Lesage, la meilleure manière de juger de la réussite d'un dessert. Et si en plus il allie de bons ingrédients, beaucoup d'émotions et qu'il détient ce "petit plus" qui le rend intriguant, alors c'est carton plein.
Maintenant, à vous de jouer !
On a aussi cité d'anciens épisodes de Papilles :
Épisode #2 - Nicolas Paciello - Sublimer le produit sans le dénaturer
Épisode #4 - Philippe Rigollot - Quand gourmandise rime avec surprise
Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Spotify, par ici si vous préférez Apple Podcast, par là si vous préférez Deezer, ou encore ici si vous préférez Youtube. Bonne écoute !
Abonnez-vous également à la newsletter !