Frappe, c’est l’histoire d’un rêve qui se réalise. Le rêve de Solenn et Thomas, un jeune couple qui, tout juste fiancé a eu envie de pimenter ses projets de vie. Dans la joie, les rires et la bonne humeur, ils commencent donc 10 mois de mise au point de leur concept, recettes phares et travaux. Et en mai 2022, ils sont prêts à accueillir leurs premier·ère·s client·e·s. Le rêve se concrétise — et pourtant il ne fait que commencer. Pour en voir la couleur, en sentir les odeurs et en déguster les douceurs, rendez-vous au 7 rue Sedaine à Paris XI.
Les origines Corse de Thomas et les cours de boxe de Solenn pour trouver le nom de Frappe, la tarte aux abricots de Mamie Coco, leurs plus beaux souvenirs en desserts… Solenn et Thomas reviennent sur toutes les étapes clés qui ont marqué l’ouverture de leur boutique. En bonus, ils livrent apprentissages personnels et conseils pour tout·es celleux qui voudrait, à son tour, ouvrir sa propre pâtisserie.
🥐 Pourquoi ils ont décidé d’ouvrir leur pâtisserie ?
🥐 L’origine du nom Frappe Boulangerie Urbaine.
🥐 À quoi faut-il penser avant d’ouvrir sa boutique ?
🥐 Comment ils ont mis au point leurs premières recettes ?
🥐 La clé : la patience.
🥐 Les 3 indispensables de toute pâtisserie : un paris-brest, une tarte citron meringuée et un éclair au chocolat
🥐 Leur conseil pour qui voudrait se lancer : ne pas se fixer trop de règles, garder sa spontanéité et suivre son rêve.
🥐 Leur défi : Faire une viennoiserie avec de la Fève de Tonka.
À vos fourneaux !
Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Spotify, par ici si vous préférez Apple Podcast, par là si vous préférez Deezer, ou encore ici si vous préférez Youtube. Bonne écoute !
Abonnez-vous également à la newsletter !