"J'aime la complexité et la recherche d'associations du chocolat avec un autre parfum."
Se promener dans la Chartreuse, cueillir des fleurs de sureau en chemin, faire pousser des herbes aromatiques dans votre jardin... Et si tout cela faisait partie intégrante de votre travail ? Pour que cela devienne son quotidien, Sandrine Chappaz a choisi de travailler avec (dans ?) la nature et les plantes et ramasse champignons, fleurs et herbes pour en faire des chocolats aux goûts délicats !
Pourquoi avoir choisi le chocolat ? Tout simplement pour sa complexité et sa simplicité qui en font un "support exceptionnel pour vous faire découvrir des mariages de parfums, de textures et de goûts". Pour déguster cela, rendez-vous sur son site internet ou directement dans son petit havre de paix à Saint-Laurent-du-Pont.
🌿 Comment trouver LE chocolat aux notes parfaites pour s'associer avec les plantes.
🌿 La démarche de Sandrine de cueillir des plantes dans la nature et de les transformer en chocolats à éditions limitées.
🌿 Comment découvrir de nouveaux goûts et entraîner son palais à reconnaître des saveurs originales.
🌿 Incroyable mais vrai : les chocolats alcoolisés évoluent dans le temps.
🌿 Selon l'heure à laquelle vous dégustez votre chocolat, il n'aura pas le même goût. Préférez les manger à 10h/11h ou 16h/17h. Leur goût y sera le plus fidèle possible.
🌿 Son conseil : Faire confiance à ses goûts et à son palais. N'ayez jamais peur d'allez au bout de vos idées.
À vos fourneaux !
Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Spotify, par ici si vous préférez Apple Podcast, par là si vous préférez Deezer, ou encore ici si vous préférez Youtube. Bonne écoute !
Abonnez-vous également à la newsletter !