"Le nom des desserts fait partie de notre ADN. L'objectif est de faire rigoler et d'interpeller."
Tout commence par une histoire de gourmandise. Clément Higgins ADORE déguster les forêts noires de sa grand-mère, les babas au rhum... et fait rapidement de la pâtisserie son passe-temps préféré. Jusqu'à ce qu'un jour il se lance finalement et ouvre sa propre boutique à Marseille : Bricoleurs de Douceurs... Le tout sans aucune formation en pâtisse
En poussant la porte, vous ne trouverez pas de desserts ultra-classiques — bien que Clément les adore — mais bien des créations atypiques aux noms plus drôles les uns que les autres. John Lemon, Choc Norris, Fraise qui rit à moitié dans ton lit... Je vous mets au défi de ne pas rire ! Son seul objectif ? Ne pas se prendre la tête et surprendre les papilles de ses client·es avec des desserts toujours plus originaux.
🍓 L'origine des noms de desserts décalés qui, parfois, donnent envie aux gens de les goûter avant même de connaître leur composition. Parce qu'un nom vaut mille mots !
🍓 Sa volonté de proposer des desserts aux saveurs toujours atypiques.
🍓 Autodidacte en pâtisserie signifie aussi : ne pas se fixer de barrière, faire des associations de saveurs complètement barrées, ne pas suivre les codes, n'utiliser que les recettes que l'on aime et changer sa manière de travailler.
🍓 Sa carte se compose toujours : de 5 desserts qui plairont au plus grand nombre, de 5 desserts plus créatifs et d'une surprise du week-end !
🍓 Quand il n'aime pas un produit, il le goûte tout de même et l'analyse pour savoir à quelles saveurs l'associer.
🍓 Son conseil : faire simple. Oui c'est plus compliqué, mais ce sera toujours meilleur !
On y parle aussi :
À vos fourneaux !
Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Spotify, par ici si vous préférez Apple Podcast, par là si vous préférez Deezer, ou encore ici si vous préférez Youtube. Bonne écoute !
Abonnez-vous également à la newsletter !