"J'étais une passionnée de dessin et d'arts plastiques et j'ai vu dans la pâtisserie la possibilité d'exploiter ces compétences tout en y apportant un côté gourmand."
Après plusieurs années dans la restauration, l'obtention du titre de Championne du monde des Arts Sucrés en 2018 et du trophée Passion Dessert en 2019, Marie Simon avait envie de laisser libre cours à son imagination en proposant ses propres créations. Alors, en novembre dernier, elle a ouvert sa propre boutique à Beaune.
Passionnée d'arts plastiques, très vite, Marie a vu dans la pâtisserie le moyen de continuer à explorer cet art tout en sublimant des matières brutes. Et le résultat est au rendez-vous ! Oeuf de Pâques reprenant la toiture du château de Beaune, entremets fleuri ... les idées ne manquent jamais !
🌸 La nature et les rencontres l'inspirent au quotidien lorsqu'elle crée ses desserts à la manière d'oeuvres d'art.
🌸 Les secrets de Marie pour utiliser du vin dans ses pâtisseries. Une gelée fruitée ou une ganache avec une réduction de vin sont peut-être les meilleures options.
🌸 L'échange avec les producteurs et leurs produits toujours plus originaux et délicieux sont souvent de grandes sources de création.
🌸 L'importance de rassurer ses clients avec des pâtisseries en apparence "classiques" que l'on retravaille avec des petits plus qui font toute la différence.
🌸 Son conseil : oser et ne pas avoir peur de se tromper. Eh oui, c'est en faisant des erreurs que l'on progresse.
A vos fourneaux !
Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Spotify, par ici si vous préférez Apple Podcast, par là si vous préférez Deezer, ou encore ici si vous préférez Youtube. Bonne écoute !
Abonnez-vous également à la newsletter !