C’est entourée de saveurs canadiennes et nord-américaines qu’Anaïs Galpin a commencé à s’essayer à la pâtisserie végétale. Le point de départ ? L’envie de végétaliser toute son alimentation. Et pour ce faire, Anaïs s’est autorisée une chose : ne pas suivre la méthodologie d’apprentissage classique française et apprendre sur le tas. Alors non, elle n’a pas commencé en connaissant toutes les classiques traditionnels sur le bout des doigts. Au contraire, elle s’est attelée directement aux crèmes montées et autres douceurs 100% végétales.
Revenue en France des années plus tard, c’est sous le soleil provençal qu’elle a commencé la rédaction de son livre Ma Pâtisserie Végétale. En tournant les pages vous y trouverez recettes et techniques savoureuses nous faisant voyager tantôt dans le sud, et tantôt de l’autre côté du globe. J’ai adoré cette conversation gourmande avec Anaïs, son parcours, son processus et les beaux hasards de la vie. Alors je ne vous en dis pas plus pour vous laisser encore un peu de mystère.
🌻 Les débuts du végétal dans son alimentation.
🌻 Comment, au départ, a-t-elle appris à végétaliser la pâtisserie.
🌻 Sa démarche aujourd’hui et ses envies pour les mois à venir.
🌻 L’écriture de son livre.
🌻 Sa vision de la pâtisserie végétale.
🌻 Et enfin son défi : réaliser sa crème fouettée à la verveine.
À vos fourneaux !
Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Spotify, par ici si vous préférez Apple Podcast, par là si vous préférez Deezer, ou encore ici si vous préférez Youtube. Bonne écoute !
Abonnez-vous également à la newsletter !