Céline Chaverot est consciente de faire le métier de ses rêves. Ce métier, c’est celui de graphiste et illustratrice culinaire. Du dessin, elle a toujours su qu’elle voulait en faire son métier. Et avec un père cuisinier et de formation pâtissière, la gastronomie s’est installée dans sa vie, très naturellement. Petit à petit, elle s’est mise à dessiner des desserts et les partager sur ses comptes Instagram : @c.comme.line et @l_art_en_douceurs. Désormais, elle a régulièrement le plaisir de rencontrer les chef·fes et de rendre hommage à leurs créations avec son art.
Tout cela, Céline le doit à sa créativité, sa résilience et sa force de travail. Car depuis des années, s’il y a bien une phrase qui résonne en elle, c’est celle de son grand-père : “Travaille dur et un jour, on viendra te chercher pour ce que tu fais”. Je suis fan de l’art de Céline alors j’étais plus qu’heureuse de la rencontrer pour une discussion passionnée et passionnante. Autour d’un café et d’une petite pâtisserie, pour un moment de partage et de gourmandise.
🎨 Comment est-elle devenue graphiste et illustratrice culinaire ?
🎨 Son envie d’accompagner les artisans dans leurs besoins.
🎨 Son processus operandi lorsqu’elle dessine les desserts des chef·fes.
🎨 Les codes du dessin culinaire.
🎨 Et enfin tout ce que permet le dessin et ses conseils pour les dessinateur·rices en herbe.
À vos fourneaux !
Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Spotify, par ici si vous préférez Apple Podcast, par là si vous préférez Deezer, ou encore ici si vous préférez Youtube. Bonne écoute !
Abonnez-vous également à la newsletter !