Jeanne Lecourt a grandi entourée par la photographie et la gastronomie. Et quand il a fallut choisir un métier, elle n’avait qu’une envie : faire quelque chose de manuel et d’artistique. L’art et la créativité sont donc les deux piliers de sa pâtisserie. Et sa grande curiosité la pousse toujours à dénicher des légumes inconnus du plus grand nombre et des saveurs audacieuses à travailler dans ses desserts. Le dernier en date ? Une cabosse de cacao aux saveurs de lichen et de chocolat qui lui rappelle les promenades en forêt faites avec son grand-père.
C’est autour d’un café que Jeanne me raconte tout cela... Son amour pour les desserts de restaurant, son envie, un jour, d’allier pâtisserie et photographie, mais aussi le dessert qui a marqué son titre de Meilleure Apprentie de France en 2018 ou encore sa première place de cheffe à l’Hôtel Saint James à Paris.
🍫 L’importance de la vaisselle dans les desserts de restaurant.
🍫 L’origine de son dessert chocolat lichen.
🍫 Ce qui change quand on devient cheffe pâtissière.
🍫 Ses principales sources d’inspiration.
🍫 L’engagement éco-responsable du Saint James.
🍫 Ses conseils pour un crumble réussi.
🍫 Et enfin son défi : réaliser un bon soufflé.
À vos fourneaux !
Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Spotify, par ici si vous préférez Apple Podcast, par là si vous préférez Deezer, ou encore ici si vous préférez Youtube. Bonne écoute !
Abonnez-vous également à la newsletter !