Le goût est un souvenir. C’est ce que m’a affirmé Edwin Yansané pendant notre échange. Alors la seule façon de le “travailler” et d’élargir son champ des possibles, c’est de goûter de nouvelles choses et de tout noter. C’est comme ça que lui fait. Et le chocolat, c’est une multitude de goûts et saveurs qu’il côtoie au quotidien. Son petit coin de paradis qui lui offre l’occasion de créer et de s’amuser.
Fondateur de la Maison Edwart, Edwin ne manque jamais une occasion de sortir du lot : un chocolat au curry ou à la moutarde, une cendrillon pour Noël, une Poule Party à Pâques… Oui, ce qu’il aime c’est s’amuser. Et quand il parle de ses chocolats, c’est absolument passionnant ! Il sait décrire avec justesse les ressentis à la dégustation, proposer des associations délicieuses comme déroutantes et surtout, surtout, faire fondre nos papilles !
🍫 Comment il a découvert le chocolat ? Spoiler : sa grand-mère cachait des tablettes un peu partout.
🍫 Comment développer son goût.
🍫 Ses inspirations quand il crée un nouveau chocolat.
🍫 Pourquoi avoir choisi le chocolat ?
🍫 Son défi : goûter les pizzas de Monk à Kyoto ou trouver le meilleur Teppanyaki de Paris.
À vos fourneaux !
Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Spotify, par ici si vous préférez Apple Podcast, par là si vous préférez Deezer, ou encore ici si vous préférez Youtube. Bonne écoute !
Abonnez-vous également à la newsletter !