"Pour moi la pâtisserie c'est avant tout un moyen de transmettre du bonheur et d'en recevoir."
Nina Métayer, la toute première invitée de Papilles, a reçu la distinction de Pâtissière de l'année deux années consécutives (en 2016 et 2017). Après être passée par plusieurs grandes maisons comme Le Meurice, l'hôtel 5 étoiles Le Raphaël ou Le Grand Restaurant de Jean-François Piège, elle a aujourd'hui décidé de créer sa propre boutique : Délicatisserie. La particularité de cette boutique ? Elle est 100% digitalisée et s'aligne avec les valeurs de Nina : respecter l'humain et s'engager pour le développement durable.
"Créer c'est prendre du recul sur ce qu'on a appris. Il faut du temps et s'affirmer soi-même pour pouvoir créer."
De nature hypersensible, elle m'explique comment elle en a fait une véritable force pour créer des desserts d'exception. Du châtaignier de son jardin, à son envie de prôner l'amour pour tous, chacune de ses créations révèle une véritable histoire, toujours passionnante. J'ai vraiment adoré enregistrer ce tout premier épisode, et comprendre la vision de Nina.
Voilà, maintenant à vous de laisser parler votre imagination ou vos sentiments et de créer votre dessert d'exception.
Et l'on espère voir un jour ce desserts à 4 mains créé par Nina Métayer et Jeffrey Cagnes.
PS : Je voulais aussi m'excuser pour les quelques problèmes de sons que je n'arrive pas à expliquer, notamment au tout début de l'épisode. J'ai fait mon maximum pour rattraper le problème et j'espère que cela n'impactera pas trop votre expérience. Mais ne vous inquiétez pas ça dure moins d’une minute au début.
Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Spotify, par là si vous préférez Deezer, par ici si vous préférez Apple Podcast, ou encore ici si vous préférez Youtube. Bonne écoute !
Abonnez-vous également à la newsletter !