Bienvenue dans "Café et Croissant", la série estivale de Papilles pour faire voyager notre goût. 🧑🍳
Aujourd'hui, nous nous rendons aux Bahamas, un archipel paradisiaque dans les Caraïbes, connu pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et son ambiance décontractée. Les Bahamas, composées de 700 îles et îlots, offrent une riche culture culinaire influencée par les traditions africaines, européennes et autochtones.
Le petit déjeuner bahaméen est à la fois simple et réconfortant, parfait pour commencer la journée avec énergie et plaisir.
Sa composition ? 🍵
Un Johnny Cake et un thé aux herbes.
- 3 tasses de farine
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- 1 cuillère à café de sel
- ¼ tasse de sucre
- ½ tasse de beurre froid, coupé en petits cubes
- ⅔ tasse de lait
Mélanger tous les ingrédients secs dans un grand bol. Incorporer le beurre à l'aide de vos mains, en travaillant le mélange jusqu'à ce qu'il ressemble à une farine épaisse. Ajouter le lait et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte molle. Pétrir sur une surface farinée jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Laisser la pâte reposer pendant 10 minutes, puis la transférer dans un moule graissé.
Cuire au four à 180°C pendant 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les bords du gâteau commencent à prendre une teinte légèrement dorée. Laisser refroidir sur une grille avant de servir.